22-06-12

La Belgique abuse la psychiatrie pour faire taire le député Laurent Louis

Paul.Cosyns.jpg

Expertise psychiatrique pour Laurent Louis

BELGA

22.6.2012 - Son bureau avait été perquisitionné le 25 avril.

Le juge d'instruction bruxellois Olivier Anciaux a ordonné l'expertise psychiatrique du député Laurent Louis, a annoncé ce dernier sur le réseau Twitter. Le parlementaire est inculpé de recel de pièces issus du dossier Dutroux et pour calomnie à l'encontre d'un journaliste du Soir. M. Louis a d'ores et déjà annoncé qu'il refuserait de se soumettre à ce qu'il qualifie de "mascarade" et qui n'aurait pour seul but que de le "salir".

"A peine réalisée, je suis certain que cette expertise se retrouvera dans la presse et vu le travail uniquement à charge du juge d'instruction, je suis presque déjà certain du résultat de cette expertise", a-t-il ajouté.

L'unique député du Mouvement Libéral Démocrate (MLD) avait suscité la réprobation générale au mois d'avril après qu'il eut donné une conférence de presse sur l'affaire Dutroux et publié sur son site internet le rapport d'autopsie de deux des victimes du tueur, Julie et Melissa. Son bureau avait été perquisitionné le 25 avril.

Le parquet de Bruxelles n'a pu être joint vendredi en fin d'après-midi pour confirmer l'information relative à l'expertise psychiatrique.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/745677/expert...

-----

Photo: Le psychiatre expert belge, le professeur Cosyns, mis en cause dans la première affaire traitée par l’association Morkhoven à l’hopital psychiatrique Good Engels d’Anvers où des enfants étaient isolés et abusés.  En Belgique la psychiatrie est sans cesse abusée pour étouffer des affaires. 

De commentaren zijn gesloten.