01-12-12

Ban Kin Ki-moon: porte-parole du gouvernement américain

Friends.barack-michelle-obama-met-new-york-ban-ki-moon.jpg29 novembre 2012 – Le Secrétaire général Ban Ki-moon a fermement condamné mercredi l'attaque d'un convoi de la Force des Nations Unies chargée d'observer le dégagement (FNUOD). Le Convoi transportait des troupes sur le point d'être relevées lorsqu'il a été la cible de tirs mercredi, près de l'aéroport international de Damas.

La FNUOD a été établie en 1974 par une résolution du Conseil de sécurité à la suite de la conclusion d'un accord sur le dégagement des forces israéliennes et syriennes des hauteurs du Golan.

Le convoi a été la cible de tirs dans la région de Damas, théâtre d'hostilités entre les forces armées gouvernementales et celles de l'opposition. Les premières informations reçues de la FNUOD indiquent qu'au moins quatre membres de la Force ont été blessés par les tirs. L'ensemble du personnel a finalement rejoint l'aéroport.

Photo: Barrack Obama, Ban Ki-moon et leurs épouses.

---

Note: 
Avant de devenir le Secretary-General des Nations Unies, Ban était un diplomate de carrière dans le Sud de la Corée du Ministère des Affaires étrangères et de l'Organisation des Nations Unies. En 1993-1994, Ban était vice-ambassadeur de la Corée à aux États-Unis. Il a été promu au poste de vice-ministre de la planification des politiques et des organisations internationales en 1995, puis nommé conseiller à la sécurité nationale auprès du Président en 1996. Ban était le ministre des Affaires étrangères de la République de Corée de Janvier 2004 à Novembre 2006. En Février 2006, il a commencé à faire campagne pour le poste de Secrétaire général. Comme ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud, cependant, il a pu se rendre dans tous les pays qui étaient membres de l' Organisation des Nations Unies Conseil de sécurité , une manoeuvre qui a fait de lui le favori. Il a été affecté à deux reprises pour la République de Corée ambassade à Washington, DC. 

18:41 Gepost door Jan Boeykens in Actualité, gouvernement américain, La Syrie | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.